top of page

Bologne 2015

La Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse, le MOTif, Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France, l’ARALD (Rhône-Alpes), et l’Agence Régionale du Livre PACA ont permis à 11 jeunes auteurs-illustrateurs de participer à la Foire du livre de Bologne (du 30 avril au 1er avril), premier salon professionnel mondial de l’édition jeunesse. J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour ce superbe prix !

En plus du voyage, nous avons eu la chance de rencontrer des professionels de l'édition un peu avant le voyage afin qu'ils puissent nous conseiller sur la présentation de nos books le jour J, ce fut très instructif, je me suis enfin acheté un book !

Kami Prakdel et Michel Lagarde décortiquent nos books et notre présentation... J'ai appris a présenter mon travail, rien que ça ! Merci à eux pour leur sincérité et leur bienveillance

Durant le salon nous avons bénéficié de rdv pris par nos parrains et marraines avec des maisons d'édition et d'une visite guidée de Benjamin Chaux... Le top ! Et il y aura même une petite expo à venir (j't'en reparlerais...).

Je ne connaissais pas ce salon, ni cette jolie ville... ce voyage a été un vrai choc pour moi, riche en émotions, en découvertes et en partages. Merci à tous et à toutes !!! <3

Voici le lien de la charte et de l'arald sur cet évènement: La charte L'arald

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page